Bilan de l’afterwork CCI / NP6 : Comment piloter ses campagnes emailing par la donnée

NP6 a accueilli jeudi 17 mars dans ses locaux situés quai des Chartrons à Bordeaux, l’atelier intitulé « Comment piloter ses campagnes par la donnée », organisé en partenariat avec la CCI de Bordeaux.

Présentation de l’atelier, animé par Sandra Jezo, Directrice Marketing, et Mathieu Bourdin, Expert Délivrabilité du groupe NP6 :

La donnée est aujourd’hui la pierre angulaire d’une stratégie de marketing direct réussie. Elle sert la connaissance client, elle-même élément fondateur de la relation client. Le but ultime est aujourd’hui de piloter sa stratégie marketing en suivant un axe qui privilégie l’analyse prédictive. En observant les comportements individuels dans différents contextes, les relations sont modélisées et les segmentations qui en résultent nous permettent de répondre au triptyque gagnant : « envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment ».

De la collecte à l’exploitation efficace de vos données en passant par leur qualification, du marketing descriptif au marketing prédictif, découvrez les stratégies à mettre en œuvre pour optimiser au mieux ce capital en vue de capter de nouveaux suspects, prospects et fidéliser vos clients.

L’atelier, qui a duré 45 minutes, a généré plus de 70 inscrits, désireux d’en savoir plus sur le marketing prédictif au service de la stratégie email marketing.

Parmi les notions abordées : l’étape essentielle de la collecte des données (exemple de conseils : ne pas inscrire par défaut un abonné newsletter aux offres partenaires, privilégier le double opt-in…), visualisation des patterns de consommation avec des graphiques présentant quels sont les produits le plus souvent achetés ensemble, définition de la recherche opérationnelle, ou encore des scores d’appétence horaire (qui permet d’envoyer l’email à l’heure de consultation connue pour chaque cible), sans oublier l’importance de l’open data pour enrichir ses données.

Prochain rendez-vous : le 5 avril 2016 à la CCI de Bordeaux pour un nouvel atelier sur le brand management en email marketing, animé par Mathieu Bourdin, Expert Délivrabilité NP6.

Vous avez manqué cet atelier ? Retrouvez la présentation, issue des NP6 Marketing Insights, ci-dessous :

 

Vous avez des questions ou voulez en savoir plus sur cet atelier ou l’offre du groupe NP6 ?