Conférence SOCIO Logiciels – 17 avril 2015 – Comment aborder le Big Data au travers du P.O.C « Proof of Concept » ?

badge-printemps-des-etudesSOCIO Logiciels (groupe NP6) participe au Printemps des Etudes, le salon de référence de la filière Etudes, les 16 et 17 avril 2015 au Centre de Conférence du Palais de la Bourse à Paris (Palais Brongniart – 28 rue de la Bourse – 75002 Paris – Métro Bourse).

Notre équipe d’experts en big data intelligence vous accueilleront sous la nef, stand n° 25 et auront le plaisir de vous présenter nos offres exclusives 2015 !

Ne manquez pas aussi notre conférence le vendredi 17 avril de 9h30 à 10h15 durant laquelle nos experts vous guideront pour passer le cap du P.O.C, un sujet clé en 2015.

  Cédric Hervet et François Rosset

Comment aborder le Big Data au travers du P.O.C. ou « Proof of Concept » ?

Conférence animée par Cédric Hervet, Directeur en Recherche Opérationnelle et François Rosset, Directeur BU Data de SOCIO Logiciels (Groupe NP6)

Le sujet du Big Data est au centre de toutes les conversations Etudes. Source d’interrogation, de questions, mais également d’appréhension car monde inconnu et anxiogène. Il est important d’y aller par étapes afin de d’apporter pédagogie et premiers enseignements.

Tout d’abord il est fondamental de faire un état des lieux sur les problématiques de notre client via un recensement 360 des données disponibles : Etudes, bases de données CRM, comportementales, e-marketing, open data, données internes à l’entreprise. Ensuite se poser les premières questions relatives à la stratégie marketing : marketing de conquête, de fidélisation, d’upsale & cross sales, quels canaux privilégier…

Avant de partir « bille en tête » sur une analyse globale, un premier POC va nous permettre de limiter les investigations en sélectionnant un jeu de données représentatif de l’écosystème client.

Plusieurs avantages :

  • Etude limitée dans le temps, coût/délai optimisés et connus.
  • Familiarisation avec l’univers « données » client. Très souvent quelques surprises.
  • Sensibilisation de la DSI pour un meilleur stockage et accès aux données.
  • Permet de mettre en évidence des nouveaux besoins d’études ou d’analyses non envisagés au brief initial.
  • Instaure la confiance et premier pas d’un accompagnement nécessaire.
  • Définition du ou des ROI/KPI’s adéquats.

 

Vous ne pouvez pas assister à la conférence ?

Demandez le support de présentation afin de le recevoir à la clôture du Printemps des Etudes.