Les tendances 2015 de l’email marketing BtoC en France

Le Sncd a publié récemment les résultats de son étude annuelle « Email Marketing Attitude BtoC », qui interroge les internautes français sur l’email marketing. Lancée pour la 9ème fois en France, cette étude est issue d’une volonté commune du Sncd et de 5 autres acteurs de l’emailing, dont NP6, qui mènent à tour de rôle l’étude.

Pas de grosse révolution dans l’édition 2015, mais une confirmation des grandes tendances de l’email marketing, comme le multi-device (2,2 appareils par internaute en moyenne).

Etude SNCD EMA BtoC 2015

38% des internautes français indiquent avoir visité un site Internet après avoir reçu un email, les webmails les plus utilisés restant Hotmail et Gmail. Autre indication : 37% des sondés reçoivent plus de 25 emails par jour sur leur boîte principale (contre 44% en 2014).

Autre chiffre en baisse : si les internautes déclaraient utiliser 2,5 adresses email différentes dans l’étude précédente, ils en utilisent désormais 2,1. Une tendance qui se confirmera dans l’étude SNCD 2016, signe que les internautes veulent de plus en plus concentrer leur utilisation d’une messagerie web ? Eléments de réponse dans la prochaine édition, qui sera menée par NP6.

Consultez l’étude complète