La Région Nouvelle-Aquitaine et Bpifrance soutiennent NP6

Dans le cadre de son nouveau programme de Recherche & Développement, NP6 a reçu le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Bpifrance, à travers une subvention et un prêt. Le projet soutenu porte sur le développement d’une plateforme marketing unifiée qui permettra aux entreprises d’optimiser leur relation client en capitalisant sur l’activation cross-canal de l’ensemble de leur données.

Ces aides viennent souligner la volonté de la Région et Bpifrance de supporter les entreprises aux perspectives de croissance prometteuses et innovantes, acteurs majeurs de la filière numérique française, telles que NP6.

Région Nouvelle-Aquitaine

NP6 a bénéficié cette année d’une subvention de 500.000 euros accompagnée d’un prêt de 250.000 euros octroyés par la Région Nouvelle-Aquitaine. Cet accompagnement, le premier dans l’histoire de la société depuis sa création en 1999, se distingue notamment par le montant de la subvention supérieur à celles habituellement accordées par la Région aux entreprises aquitaines.

Avec cette aide, la Région Nouvelle-Aquitaine choisit d’accompagner une entreprise du territoire en croissance, avec une technologie de pointe et qui participe à structurer la filière numérique en Nouvelle-Aquitaine, afin de lui permettre d’accélérer son programme R&D et renforcer sa position de leader sur le marché.

Par ce type d’accompagnement, la Région Nouvelle-Aquitaine vise à créer un partenariat sur le long terme entre la région et les acteurs numériques du territoire, afin d’enclencher de véritables dynamiques (rencontres entre dirigeants…) au sein de la filière numérique (clusters, pôles de compétitivité, entreprises…), véritable priorité pour la Région.

Enfin, l’accompagnement de NP6 par la Région Nouvelle-Aquitaine vient également récompenser l’investissement de Stéphane Zittoun, PDG de NP6, dans différents projets d’entreprise du territoire, dans des secteurs aussi innovants que les drones ou la fabrication de farines et huiles extraites d’insectes.

Bpifrance

Avec 2.300 collaborateurs aux côtés des entrepreneurs, Bpifrance poursuit trois objectifs : accompagner la croissance des entreprises, préparer la compétitivité de demain et contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

La banque publique d’investissement choisit ainsi de soutenir les entreprises innovantes afin de les aider dans leur croissance plus rapide, et parce que celles-ci sont moins sensibles aux aléas de la conjoncture économique.

C’est pourquoi Bpifrance a choisi de soutenir NP6 via un prêt d’innovation d’1 million d’euros, dont la moitié à taux zéro, afin d’accompagner la société bordelaise qui s’engage dans un projet stratégique avec des perspectives commerciales prometteuses au plan national et européen.

Retrouvez les dernières informations sur le projet de développement de NP6 dans les articles parus sur Sud-Ouest et La Tribune Bordeaux.

Lire l’article sur notre site