NP6 dans Sud-Ouest et La Tribune Bordeaux

Stéphane Zittoun, PDG de NP6, est revenu pour Sud-Ouest et La Tribune Bordeaux sur son parcours d’entrepreneur ainsi que sur l’histoire de NP6, pionnier de l’email en France, de sa création en 1999 jusqu’à aujourd’hui, au lendemain de l’acquisition d’Ezakus, spécialiste de la DMP (Data Management Platform) et du ciblage d’audience :

Sud-Ouest

Dans son article, Sud-Ouest revient sur le parcours professionnel atypique du PDG de NP6, avant de retracer l’aventure de la société qu’il a fondée en 1999, de ses débuts en tant que prestataire informatique jusqu’à aujourd’hui, à l’heure où NP6 voit son programme R&D subventionné à la fois par la Région Nouvelle-Aquitaine et par Bpifrance. Avec une volonté affichée de doubler rapidement son chiffre d’affaires.

Extrait : « Aujourd’hui, NP6 a bien grandi. C’est l’une des plus belles pépites numériques de Bordeaux, avec 120 salariés et environ 11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une sacrée performance quand on sait que son PDG et fondateur, Stéphane Zittoun, est un autodidacte qui s’est lancé dans l’informatique « par hasard ». »

Lire l’article

 

La Tribune Bordeaux

Le 30 novembre, Stéphane Zittoun était l’invité du « Petit-Déjeuner La Tribune Bordeaux », pour prendre la parole devant une soixantaine de professionnels. Suite à cette rencontre, La Tribune Bordeaux a publié le 1er décembre un article qui retrace l’histoire complète de NP6, créée en 1999 en même temps que Cdiscount, autre acteur numérique bordelais, jusqu’au NP6 version 2016, spécialiste du Data Marketing, en passant par l’expérience britannique en 2006.

Lire l’article