NP6 participe à l’« Email Marketing Guide » du DMA : l’état de l’art de l’email marketing en 2014

Guide DMA

En tant que membre de sa Commission Email, Guillaume Laché, Analyste Délivrabilité Senior de NP6 a participé à l’élaboration de  l’« Email Marketing Guide », un état de l’art de l’email marketing édité par l’Association du Marketing Direct (DMA) en Angleterre.

Après avoir rappelé en préambule la législation au Royaume-Uni, ce guide revient sur les fondamentaux à respecter pour initier ou optimiser sa stratégie d’email marketing en 2014 :

 

  • Contenus des offres et design email : objets, ton éditorial, calls to action, couleurs, ergonomie, typographies, code HTML…
  • Conseils marketing : segmentation, personnalisation, split testing…
  • Automatisation : en fonction du cycle de vie de ses abonnés, gestion de la pression marketing…
  • Conseils délivrabilité : gestion de sa réputation d’expéditeur, identification claire de sa marque dans les en-têtes, compréhension des métriques, gestion des données de ses abonnés (stratégie de collecte, gestion de leur consentement, abonnement news partenaires).
  • Analyse et statistiques : mesure de la performance, monitoring.

L’ensemble de ces bonnes pratiques est d’application universelle, il peut être pris en compte par les marketeurs français et européens.

Pour en savoir plus, téléchargez le guide Email Marketing (disponible uniquement en anglais).

Vous souhaitez d'autres ressources dédiées à l'email marketing ?
Consultez la documentation éditée par nos experts NP6 (livres blanc, fiches délivrabilité, supports de nos conférences…) .