NP6 récompensé par le Talent 2013 d’Objectif Aquitaine

NP6 au Talents d'AquitaineOrganisé par le magazine économique Objectif Aquitaine, ce prix récompense l’entreprise numérique la plus performante de la région Aquitaine. Il a été décerné par un jury d’organismes économiques aquitains publics et privés.

La cérémonie officielle a eu lieu le 16 décembre 2013 en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, et de plus de 500 invités, acteurs de la vie économique de la région. A l’issue de la soirée, le magazine a remis le prix Talent 2013 catégorie Economie Numérique au groupe NP6, représenté par Stéphane Zittoun, son Président-Directeur général et fondateur.

Fondé en 1999 dans la région bordelaise, l’éditeur de logiciels e-marketing en mode SaaS, dont MailPerformance, connaît une croissance soutenue et continue depuis sa création. L’année 2013 marque une étape capitale dans son développement, avec l’acquisition de l’entreprise SOCIO Logiciels, leader français de l’analyse des données statistiques et de la modélisation. Grâce à cette opération, NP6 offre une expertise complète autour de l’intelligence de la donnée : data mining, géomarketing, emailing, délivrabilité, veille, et social marketing. Le chiffre d’affaires 2012 du groupe représente 15 millions d’euros. Près de 100 collaborateurs sont répartis à Bordeaux, Paris et Londres.

« Ce prix constitue l’aboutissement du travail accompli par une équipe passionnée et impliquée dans la réussite de NP6. Nous sommes fiers de voir cet investissement mis en lumière », se réjouit Stéphane Zittoun.

Mikaël Lozano, Rédacteur en chef d’Objectif Aquitaine conclut : « Cette cérémonie des Talents, la 10e du nom, a été l’occasion parfaite de mettre en lumière celles et ceux qui, durant l’année écoulée, ont surmonté les difficultés économiques pour avancer. Certains lauréats innovent, cultivent des modèles économiques alternatifs. D’autres font le pari de la diversification, inventent sans relâche, se renouvellent, s’adaptent. Assurément, ces trajectoires peuvent inspirer. Celle de NP6 en fait partie. »