NP6 réussit son audit de suivi de sa certification ISO 9001

NP6 confirme sa certification ISO 9001NP6 est certifié depuis 2001, et reste l’un des seuls éditeurs de logiciels SaaS e-marketing dont l’organisation est certifiée ISO 9001 en Europe. Après son renouvellement en 2013, NP6 a réussi le 31 octobre dernier l’audit annuel de suivi mené par Bureau Veritas Certification.

Cet audit a mis en lumière l’association toujours plus forte des équipes autour d’un objectif commun : la satisfaction de ses clients. Cette synergie se traduit au quotidien par une organisation et des expertises métier adaptées aux besoins de ses clients (formation, support, production de campagnes multicanal email et SMS, développement de logiciels e-marketing en mode SaaS…). Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de ses services, NP6 a d’ailleurs créé début 2014 un nouveau pôle au sein de sa Direction des Opérations : Client Success. Résultat de la synergie entre les expertises marketing, délivrabilité, technique des services NP6, ce pôle est garant de la qualité de réponse et d’analyse de chacun des chargés de comptes qui le composent.

Françoise Marlhens, Auditrice IRCA QSE et de Certification précise : « Cet audit de suivi a permis de mettre en avant l’anticipation et la réactivité dont font preuve au quotidien les équipes de NP6 pour répondre aux besoins de leurs clients. J’ai pu également apprécier l’implication de la Direction dans le bien-être de ses collaborateurs (nouveaux locaux, salle de sport, espaces de réunions) et l’esprit d’une forte collaboration entre les services. »

A propos de la certification ISO 9001 de NP6

Le périmètre de la certification ISO 9001 porte sur l’ensemble des activités et savoir-faire de NP6 : édition logicielle en mode SaaS, web-marketing, hébergement et architectures réseaux sécurisées, data management, big data architecture.

Il couvre donc tant l’expertise technique et opérationnelle e-marketing, que la gestion de la relation client.

  • Le respect des politiques de sécurité et de traçabilité assure aux clients du groupe NP6 la continuité de service, ainsi que la confidentialité et la protection de leurs données.
  • L’organisation inter et intra services garantit des prises de décision rapides, l’optimisation des échanges, et la qualité d’écoute du client qui participe ainsi directement aux évolutions de tous les produits et services du groupe.
  • La pertinence des mesures, et la qualité de reporting et d’analyse permet un pilotage agile des projets et l’amélioration continue de tous les process de NP6.