NP6 soutient la dynamique French Tech Bordeaux

Après l’obtention du label French Tech par la métropole de Bordeaux, place à l’action french-tech-bordeaux en 2015 ! La dynamique French Tech à Bordeaux concentrera ses actions sur « l’effet réseau » de l’écosystème, pour développer une économie du partage au service de la croissance et de la visibilité des startups de la métropole.

Dans cette optique, NP6 réaffirme son soutien au label par sa forte implication dans cette dynamique et la mise en œuvre d’actions concrètes :

- Implication dans les initiatives en faveur de la promotion du numérique bordelais et de sa croissance
o Partage de son expertise lors de la Grande Jonction, évènement de la Semaine Digitale de Bordeaux,

o Membre de l’association Bordeaux Entrepreneurs, qui organise des rendez-vous thématiques dédiés aux chefs d’entreprises pour approfondir leurs connaissances, et favoriser les échanges entre homologues.

- Soutien aux startups
o Mentorat d’une dizaine de startups sélectionnées lors 5ème Launchpad organisé à Bordeaux, organisé par Google et l’Aquinum, l’association des professionnels du numérique en Aquitaine en février 2015. Ces entreprises en cours de développement ont bénéficié des conseils des experts de NP6 pour optimiser leur stratégie et leurs produits.

o Accompagnement de startups spécialisées dans les nouveaux usages de la donnée dans le cadre de l’accélération de sa R&D en 2015. Au-delà de leur hébergement dans ses locaux bordelais, NP6 développera avec ces entreprises un partenariat et leur offrira des moyens réels pour croître, en intégrant par exemple leurs produits dans la suite logicielle du groupe.

Acteur numérique en pleine croissance (15 millions d’euros en 2013, leader 2014 des éditeurs de logiciels en Aquitaine, 110 collaborateurs à Paris, Bordeaux et Londres), NP6 affiche de grandes ambitions en 2015 avec le développement de nouveaux logiciels en mode SaaS. Objectif : proposer des outils simples d’utilisation qui mettent l’intelligence de la donnée à la portée de tous les spécialistes du marketing. Une douzaine de profils techniques (data scientists, développeurs) et commerciaux expérimentés sont aussi en cours de recrutement à Bordeaux et à Paris.