SOCIO Logiciels étoffe son département Recherche Opérationnelle

SOCIO Logiciels spécialiste en traitement et analyse de données d'étudesParis, le 11 septembre 2015 – SOCIO Logiciels (groupe NP6), spécialiste de l’intelligence des données et leader en traitement d’études statistiques, étoffe son département Recherche Opérationnelle de deux nouveaux experts scientifiques, afin d’accompagner ses clients dans la résolution de problèmes complexes et faciliter leur prise de décision.

Piloté par Cédric Hervet,  le département Recherche Opérationnelle de SOCIO crée des solutions sur-mesure, développe des outils d’aide à la décision et de prévision innovants, en réponse à des problématiques complexes d’optimisation, de planification et de gestion de ressources.

Les problématiques couvertes sont variées et multi-secteurs : comment répartir au mieux les budgets entre les différents canaux marketing ? Quel planning d’implantation de points de vente maximise le revenu sur plusieurs années ? Comment optimiser la gestion des stocks en fonction des prévisions de ventes ? Comment optimiser l’organisation des tournées de livraison ?

Cette expertise en Recherche Opérationnelle complète les savoir-faire statistiques et informatiques déjà reconnus de SOCIO.  « La valeur ajoutée de notre approche réside dans notre capacité à combiner toutes nos compétences pour développer, à partir de données fiables, des algorithmes optimaux débouchant sur des solutions SaaS innovantes d’aide à la décision », précise Cédric Hervet, Directeur du département Recherche Opérationnelle de SOCIO Logiciels.

SOCIO Logiciels renforce ses équipes avec l’arrivée de deux nouveaux analystes développeurs en recherche opérationnelle. Julien Autuori et Nourredine Tabia auront en charge l’analyse et la modélisation de problèmes d’optimisation, le développement et la conception d’approches de résolution de problématiques clients multi-secteurs.

Recrutement de Julien Autuori et Nourredine Tabia

Diplômé en 2011 d’un master en Informatique spécialité Ingénierie du Logiciel, Julien Autuori est titulaire d’un doctorat intitulé « Optimisation et Sureté des Systèmes » obtenu à l’Université de Technologie de Troyes. En poste d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche après sa thèse, il a poursuivi  ses travaux sur les méta-heuristiques et l’optimisation multi-objectifs. 

Titulaire d’un doctorat sur l’optimisation robuste des réseaux de radiocommunication 4G LTE (Orange Labs), Nourredine Tabia a évolué à l’Institut technologique Railenium à Lille en tant que Post Doctorant Data Scientist sur le diagnostic et la modélisation statistique de la consommation énergétique d’une rame TGV (projet avec SNCF et Alstom).

« Nous sommes très heureux d’accueillir Julien et Nourredine qui nous accompagneront dans le développement de nouveaux services et solutions, grâce à l’étendue de leurs expertises mathématiques, informatiques mais aussi statistiques, une triple compétence inscrite dans l’ADN de SOCIO », déclare Cédric Hervet.

Reconnue comme une société innovante, SOCIO a obtenu l’agrément « Crédit Impôt Recherche » du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2014, en tant qu’organisme exécutant des travaux de recherche et développement (R&D) pour le compte d’entreprises. SOCIO Logiciels est également membre de la ROADEF (Société Française de Recherche Opérationnelle et d’Aide à la Décision), association dont la vocation est de promouvoir et favoriser l’essor de la Recherche Opérationnelle (RO) et de l’Aide à la Décision (AD) en France.

A propos de SOCIO Logiciels (groupe NP6) :

Pionnier en France, SOCIO Logiciels doit sa longévité à une approche créative, innovante et éprouvée du traitement de la donnée. Sa vocation : accompagner ses clients dans la compréhension et l’utilisation de leurs données afin de les rendre intelligentes et opérationnelles. SOCIO Logiciels est le partenaire reconnu des sociétés d’études et des entreprises dans l’analyse de données, le data mining, la modélisation multi-sources, le géomarketing, la recherche opérationnelle pour le marketing et l’industrie.

SOCIO Logiciels est une société du groupe NP6, acteur historique et leader de l’édition de logiciels SaaS « Smart Cloud Marketing », notamment MailPerformance.

Contact Presse : Xavier Foucaud xf@np6.com / 05 57 22 27 85