Support du Webinar NP6 – Les clés du scoring prédictif : augmentez le taux de transformation de vos emailings !

Webinar : Les clés du scoring prédictif
Quelles sont les points clés à retenir du Webinar présenté le 14 octobre dernier par Lionel Torti, Ingénieur R&D du groupe NP6 ?

  • Un score n’est rien de plus qu’une note attribuée à ses cibles. Dans le cadre de l’email marketing, les entreprises les utilisent déjà sans même le savoir, ce sont par exemple les  taux de clics, d’ouvertures, de réactivité, etc. Leur rôle ? Les scores permettent de mieux comprendre ses données en répondant à une question précise, telle que : Qui sont mes réactifs ? Qui génère un faible ROI ? Qui risque de se désabonner ?
  • Intégrer des scores à sa stratégie marketing, comme tout projet Big Data, repose sur 3 points fondamentaux :
    • Comprendre le cycle de vie de ses données, de leur collecte à leur exploitation.
    • Mettre en place une gouvernance de la donnée entre les services Technique, Marketing et Métier pour accélérer le time to market de ses projets de scoring.
    • Etre agile : faire évoluer ses objectifs avec ses données.
  • NP6 propose GeckoData Predict, une solution de scores intégrée à MailPerformance. Les scores proposés dans GeckoData Predict permettent de :
    • Réaliser des campagnes différenciées, en ajustant la pression marketing à la réactivité de ses cibles.
    • Simplifier la gestion de sa base de données en automatisant la mise à l’écart des cibles inactives.
    • Concentrer ses efforts et investissements sur les cibles actives.
Vous souhaitez consulter le support du webinar ?
Découvrez la présentation de GeckoData Predict.