Blog

Data-driven-marketing-global-review-2017

Le data-driven marketing de plus en plus important en France

DATA24 février 2017 / Xavier Foucaud / Pas de commentaires

La 3e edition de l’étude annuelle « Global Review of Data-Driven Marketing and Advertising » vient d’être publiée. Encore une fois, elle montre l’importance croissante du marketing et de la publicité pilotés par les données (ou « Data-Driven Marketing and Advertising » en anglais). Discipline de niche à ses débuts, le data-driven marketing s’est immiscé en trois ans au […]

LIRE LA SUITE

CGV et emailing

CGV et emailing : l’exigence de support durable

EMAIL13 février 2017 / Xavier Foucaud / Pas de commentaires

Considérées comme le socle de la relation contractuelle, les Conditions Générales de Vente (CGV) désignent l’ensemble des clauses qui constituent l’offre émise par un vendeur professionnel à destination des acquéreurs de ses produits ou de ses services. La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 dite « loi Hamon », entrée en vigueur le 13 juin 2014, […]

LIRE LA SUITE

Etudes-et-big-data

Data mining : 5 questions que vous vous posez sur les modèles prédictifs

DATA9 février 2017 / Julien Budynek / Pas de commentaires

Dans le marketing digital comme dans de nombreuses autres industries, la modélisation prédictive est en train de transformer la façon dont les opérations sont menées. On entend souvent parler de « modèles », or ce vocable mérite d’être expliqué et clarifié. Julien Budynek, Directeur Data Science chez NP6, livre des éléments de réponse à quelques questions que […]

LIRE LA SUITE

Saint_Valentin_cover

6 conseils pour optimiser vos emails spécial Saint-Valentin

EMAIL6 février 2017 / Xavier Foucaud / Pas de commentaires

La fête des amoureux est l’occasion idéale pour proposer des promotions et offres spéciales. Encore faut-il savoir correctement les mettre en avant dans ses messages afin d’atteindre de manière pertinente ses clients et susciter l’acte d’achat. Choix des couleurs, offre de dernière minute, segmentation de l’offre… Découvrez ci-dessous nos 6 conseils pour optimiser vos emails […]

LIRE LA SUITE

Big-Data

3 manières insoupçonnées dont le Big Data influence le retail

DATA2 février 2017 / Xavier Foucaud / Pas de commentaires

Le constat s’impose : il est difficile de prendre les bonnes décisions si l’on n’a pas les bonnes informations. Si l’on prend l’exemple d’un directeur de magasin, celui-ci ne peut pas embaucher de nouveaux employés à moins d’en avoir reçu la directive ou d’avoir mesuré via des données concrètes une hausse de la clientèle dans sa […]

LIRE LA SUITE