Engagements et Qualité

NP6 est certifié depuis 2001, et reste l’un des seuls éditeurs de logiciels SaaS e-marketing dont l’organisation est certifiée ISO 9001 en Europe.

Le périmètre de la certification ISO 9001 porte sur l’ensemble des activités et savoir-faire de NP6 : édition logicielle en mode SaaS, web-marketing, hébergement et architectures réseaux sécurisées, data management, big data. Il couvre donc tant l’expertise technique et opérationnelle e-marketing, que la gestion de la relation client.

Elle assure ainsi à ses clients des prestations efficaces : satisfaction des besoins et respect des délais.

NP6 s’appuie sur la série de normes ISO 27000 pour guider sa politique de sécurité et ses plans de protection des données.
NP6 est membre du Sncd (Syndicat national de la communication directe), l’organisation professionnelle française dédiée à la promotion des techniques et des usages du marketing direct multicanal et de la relation client.

NP6 partage et alimente avec les autres membres du Sncd, via des débats et réflexions, une déontologie commune pour les métiers du marketing direct.

Acteur responsable du e-marketing, NP6 veille au respect des obligations légales visant les droits des internautes, conformément à la LCEN, la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL).

NP6 est membre fondateur de Signal Spam. Cette association réunit tous les acteurs de l’écosystème email : entreprises et opérateurs, associations professionnelles et acteurs publics. Le principe : les spams transmis par les utilisateurs sont relayés vers les acteurs concernés, publics et privés, à même d’agir efficacement contre leurs émissions.

NP6 affirme ainsi son engagement contre le spam en France comme à l’international, en s’impliquant aux côtés de Signal Spam pour faire respecter les meilleures pratiques liées au routage email marketing.

NP6 est signataire de la charte de Développement Responsable du Sncd, prouvant son engagement à mener une réflexion stratégique autour du développement durable.
NP6 travaille quotidiennement aux côtés du DMA (Direct Marketing Association), une des plus importantes associations dédiée au Marketing Direct en Europe.

Objectif pour NP6 : promouvoir les techniques du marketing direct, participer à la définition des bonnes pratiques e-marketing et suivre au plus près les dernières évolutions du métier pour en informer ses clients en avant-première.

Reconnue comme une société innovante, SOCIO Logiciels (groupe NP6) a obtenu l’agrément « Crédit Impôt Recherche » du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2014, en tant qu’organisme exécutant des travaux de recherche et développement (R&D) pour le compte d’entreprises.