Stagiaire Webmarketer (H/F)

NP6 est un spécialiste français de la big data intelligence et des solutions de marketing digital.

Sa mission ? Proposer des logiciels marketing SaaS « intelligents » dédiés aux professionnels du marketing. De l’analyse de la donnée la plus brute à la mise en œuvre de la campagne la plus sophistiquée, NP6 accompagne ainsi ses clients dans le pilotage de leur stratégie marketing digital pour un ROI optimisé.

NP6 est aujourd’hui le partenaire reconnu des annonceurs tous secteurs dans le datamining, le geo marketing, la modélisation multisources ainsi que la gestion de leurs campagnes marketing.

Implanté à Paris, Bordeaux et Londres, le groupe compte plus de 110 collaborateurs et 700 clients.

Ils font confiance à NP6 : Renault, Danone, Pernod Ricard, Alinéa, Groupe Casino, Vertbaudet, Chanel, La Redoute, Groupe Canal +,…

 

Description du poste :

Au sein du service Marketing et Communication et en étroite collaboration avec les autres services de la société, vous participerez à l’amélioration de la visibilité du groupe NP6 via l’optimisation et l’animation de sa stratégie digitale.

 

Description des missions :

Pour ce faire vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Suivi et analyse des retombées des opérations de marketing online (display, emailing, SEA, SEO, réseaux sociaux…) ;
  • Suivi et analyse de l’audience des sites Internet du groupe ;
  • Gestion des emailings : création, routage et analyse via MailPerformance ;
  • Participation à la création de nouveaux sites internet ;
  • Mise à jour et animation de l’ensemble des sites internet du groupe ;
  • Accompagnement du Community Manager sur la gestion et l’animation des réseaux sociaux ;
  • Gestion et alimentation de notre base de données ;
  • Réalisation d’une veille technologique et concurrentielle ;
  • Mise en place d’un benchmark concurrentiel et sectoriel.

Ce stage vous permettra de vous former sur les principaux leviers de marketing online et sur des outils de gestion des réseaux sociaux, d’analyse de trafic, de routage d’emailings et de CRM.

 

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’un Bac +3 / +4 / +5 ;
  • Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation Marketing / Communication / Internet ;
  • Idéalement une première expérience dans le marketing Internet (chez l’annonceur ou en agence) ;
  • Rigoureux(se) , organisé(e), autonome et force de proposition, vous avez un bon relationnel et faites preuve de capacités de travail, d’initiative, de curiosité et de dynamisme ;
  • Aisance littéraire et très bonne orthographe.

 

Compétences :

  • Maîtrise des logiciels Adobe CS (Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, principalement) ;
  • Maîtrise des outils Google (Analytics, Adwords, Webmaster Tools…) ;
  • Maîtrise des langages de programmation HTML, CSS et JavaScript ;
  • Maîtrise du Pack Office.

 

Lieu de travail : 104 Bis Quai des Chartrons, Bordeaux (33)

Durée : 4 à 6 mois minimum.

Type de contrat : Stage (pas de contrat de professionnalisation).

Rémunération : Selon convention + tickets restaurant.

Postuler en ligne