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ENGIE est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel. Le Groupe compte 200 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Nous avons trouvé en NP6 un partenaire à la hauteur de nos attentes. Son équipe réactive […]

ENGIE est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel. Le Groupe compte 200 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros.

Nous avons trouvé en NP6 un partenaire à la hauteur de nos attentes. Son équipe réactive et disponible nous accompagne efficacement pour intégrer les bonnes pratiques de l’email marketing. En un an à peine, NP6 nous a permis d’améliorer significativement les performances de nos campagnes, et d’adopter une vraie stratégie email marketing sur mobile grâce à des newsletters en Responsive Design.

La problématique

Répondre à l’évolution des habitudes de lecture de ses clients, de plus en plus mobiles (entre 10 et 20 % de la population selon les pays) grâce à des newsletters personnalisées multilingues en mode Responsive Design.

La réponse stratégique de NP6

  • Audit de la base de données pour une meilleure connaissance des habitudes de lecture des abonnés.
  • Optimisation du taux de délivrabilité au niveau international (mise en place de paramétrages techniques sur mesure, dont la personnalisation de leur nom de domaine).
  • Optimisation Responsive Design des campagnes emailing pour adapter le contenu à chaque support de lecture :
    • Après l’analyse des zones d’efficacité des précédentes newsletters, conception graphique puis intégration HTML d’une version adaptée aux principales plateformes de lecture, smartphones et tablettes.
  • Personnalisation du contenu de chaque email en fonction de la langue de la cible abonnée, simplement avec MailPerformance.
  • Gestion hebdomadaire des newsletters par l’équipe de production de NP6.

Les résultats

  • Adoption d’une vraie stratégie email marketing sur mobile grâce à des contenus optimisés.
  • + de 90% en moyenne de taux de délivrabilité pour tous les pays.
  • 60 % de taux de réactivité en moyenne sur l’ensemble des pays.