Groupe Casino

Groupe Casino

Client de NP6 depuis 2010, le groupe Casino, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, souhaitait faire évoluer sa newsletter hebdomadaire, envoyée à ses clients des Hypermarchés Géant Casino au niveau national. Le groupe s’interrogeait sur les opportunités d’une intégration en Responsive Design, technique qui permet d’adapter la présentation d’un email au support de lecture […]

Client de NP6 depuis 2010, le groupe Casino, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, souhaitait faire évoluer sa newsletter hebdomadaire, envoyée à ses clients des Hypermarchés Géant Casino au niveau national. Le groupe s’interrogeait sur les opportunités d’une intégration en Responsive Design, technique qui permet d’adapter la présentation d’un email au support de lecture utilisé par l’internaute.
Dans le cadre de la réalisation de ce projet, l’enseigne a choisi NP6 pour analyser en profondeur les habitudes de lecture de ses clients et, en fonction des résultats et des préconisations de NP6, prendre les bonnes décisions, afin de proposer une communication adaptée à ces nouveaux enjeux.

 

La problématique

 

La réponse stratégique de NP6

 

Les résultats

 

Conclusions

Les résultats relatifs aux taux de clics permettent de déduire premièrement que l’évolution vers une version Responsive Design a été accueillie positivement par les destinataires habituels de la newsletter (pas d’érosion).

D’autre part, on observe que l’adaptation proposée par NP6 suit parfaitement la logique du Responsive Design, en modernisant la présentation graphique et en accompagnant les nouvelles habitudes de lecture des clients du groupe Casino. Elle ouvre ainsi de nouvelles perspectives de ciblage.

Satisfait par ces premiers résultats, le groupe Casino continue actuellement avec NP6 d’adapter sa communication email aux enjeux du Responsive Design. Le groupe a en effet décidé d’intégrer le Responsive Design à l’ensemble de ses newsletters hebdomadaires. Le groupe Casino travaille aussi en parallèle à la mise en compatibilité de leurs sites Internet, pour optimiser l’expérience client. L’objectif final du projet est de créer en 2014, une version Responsive Design qui permette d’optimiser la réactivité des Mobinautes, qui représentent 20% de la base d’abonnés.

Vous trouverez plus d’information sur le sujet du Responsive Design en consultant le dernier livre blanc de NP6 «  Responsive Design et E-mailing : au-delà de l’effet de mode »

 

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