Héliades

Héliades

Créée en 1975, Héliades, avec plus de 130 000 passagers transportés par an, est le spécialiste des voyages en Grèce et en Chypre. La société propose un éventail de formules sur ces destinations : circuits, clubs olympiens, hôtels de prestige, hôtels de charme, locations d’appartements et de villas, auto-tours, “à la carte“, périples dans les […]

Créée en 1975, Héliades, avec plus de 130 000 passagers transportés par an, est le spécialiste des voyages en Grèce et en Chypre. La société propose un éventail de formules sur ces destinations : circuits, clubs olympiens, hôtels de prestige, hôtels de charme, locations d’appartements et de villas, auto-tours, “à la carte“, périples dans les îles, croisières, vols secs.

 

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Pour le lancement de notre premier jeu-concours, nous souhaitions mettre en place une mécanique à la hauteur de nos ambitions, avec la possibilité de collecter rapidement des cibles qualifiées et profiter de la viralité permise par le canal e-mail. Pour ce faire, nous avons choisi de faire confiance aux équipes NP6 et leur logiciel MailPerformance. Leur expérience et leur expertise dans la mise en place de ce type de mécanique nous ont permis de lancer le jeu concours dans les temps impartis.
Michaël Batifort, Responsable E-Commerce et Communication.

La problématique

  • Collecter des profils qualifiés et ciblés : familles, jeunes, groupes, seniors, solo ou encore voyages de groupe.
  • Profiter d’un sponsoring de l’opération en magasin GMS (Grande et moyenne surface) grâce à une opération de co-branding avec Olympio, marque de muscat produit à Samos en Grèce.

La réponse stratégique de NP6

  • Réalisation d’un formulaire de participation de type jeu-concours composé de questions de qualification avec case opt-in.
  • Mise en place d’une mécanique virale avec gestion automatique des inscriptions et des relances des filleuls.
  • Envoi de messages personnalisés pour les gagnants et les perdants en fin de jeu.
  • Création du mini-site événementiel et du reglément du jeu.
  • Centralisation des données collectées dans la base Héliades au sein du logiciel MailPerformance.

Les résultats

  • Meilleure visibilité de la marque sur le web.
  • Collecte rapide de cibles qualifiées.
  • Détection des profils les plus réactifs et entrée dans un programme email adapté.